top of page
  • Photo du rédacteurSandrine Tordjman

Capacité d'analyse et compréhension




J'ai eu la chance de travailler de travailler avec l'équipe de Startup Montréal sur un projet de guide de recrutement destiné aux nouvelles startup. c'est un projet qui s,est vraiment super bien déroulé, client adorable et réactif, bons échanges, le bonheur !

Mais dans notre domaine ce n'est pas toujours ainsi que cela se déroule.


Je replace quelques base de fonctionnement sur l'analyse de la prise en mains d'un projet...


...Un bon designer graphique doit être capable de comprendre les besoins et les objectifs du client, ainsi que les contraintes du projet. Il doit également être capable d'analyser les informations et de développer des solutions créatives et efficaces. Et il doit avoir pas mal de patience parfois et en tout cas une bonne dose de psychologie.


L'analyse des besoins et des objectifs du client sont les premières étapes de tout projet de design graphique. Il faut comprendre ce que le client souhaite atteindre avec le projet, ainsi que sa cible et son budget. Il faut également prendre en compte les valeurs et la culture de l'entreprise.


La compréhension des contraintes du projet est également importante. Il faut tenir compte des délais, du budget et des ressources disponibles et être également être conscient des restrictions techniques, telles que les formats de fichier ou les résolutions d'affichage.


L'analyse des informations permet au designer de développer des solutions créatives et efficaces. C'est en explorant différentes options et en testant différentes approches. Il faut également être prêt à faire des compromis et à s'adapter aux besoins du client.

Il m'est arrivé plus d'une fois de faire acte de psychologue avant d'agir en tant que designer...








2 vues0 commentaire
bottom of page