top of page
  • Photo du rédacteurSandrine Tordjman

COMMENT CONSERVER LE BRANDING D'UNE MARQUE TOUT EN FAISANT ÉVOLUER LE MESSAGE VISUEL DE LA MARQUE ?




C'est la question qui m'était principalement soulevée et à laquelle je devais trouver des alternatives durant mon poste en tant que directrice de création dans le groupe Renaud Bray/Archambault.

Forte de ses 50 ans d'existence, un logo connu et reconnu grâce à des couleurs fortes, la marque devait se renouveler visuellement par dans cycles de 2-3 ans.

Toutes sortes de styles se sont succédé au fil des années…Je devais distinguer les langages des 2 marques, une marque "feutrée" et presque intimiste dans ses propos et une marque rayonnante et éclatante.


J’ai réussi à revitaliser l’imagerie et la présentation de ces marques, j’ai rendu des objets anodins, vibrants et intéressants, et ça, c’est un pari qui n’est pas facile à réaliser !

Pour Renaud-Bray, j'ai opté sur le branding de la marque et la force des couleurs. Les visuels de chaque couverture de catalogue, de chaque affiche, ou autres documents de communication devaient être axés sur la simplicité, la clarté, tout en racontant une histoire qui faisait écho à des accroches.


Pour la marque Archambault, qui regroupe aussi bien des livres, des jeux que des instruments de musiques, le défi était grand, car pour chaque couverture de catalogue, je devais créer une composition qui permettait de montrer un produit de chaque section tout en racontant une histoire. Niveau direction artistique, c'était une grande aventure à chaque fois pour créer la trame des images, faire valider le projet, organiser le shooting, superviser le shooting et être en direction artistique sur les prises de vues.



4 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page